samedi 10 avril 2010

++ The Simple Life ++


A.P.C, Acne, Surface 2 Air etc... Ça vous dit quelque chose ?

Il s'agit de marques qui se concentrent spécialement sur du basique de qualité (garde-robe essentielle à toute personne qui ne veulent pas se retrouver nues) qui durent et qui se placent dans une gamme de prix honnête, parfois excessifs.

Au-delà de l'aspect purement bobo fashion / casque Ruby & Vespa / chien en laisse et clope à la main qu'ils incarnent, il y a en réalité une philosophie bien plus intéressantes, de ces habits qu'il serait intéressant d'en tirer.

- On y trouve avant tout une volonté de s'affranchir de tout "gras" superflu et inutile au sens propre comme au figuré. Pas de pièces encombrantes, ici la chemise, les jean, les chaussures, le pull facile sont tes meilleurs amis et rien d'autre (chapeau, chaussures excentriques, etc...). Le tout mélangé avec des proportions qui reflètent celui d'un homme soigné, propre plutôt qu'un anorexique androgyne top-model. Un peu comme si Mc Do suivait un régime de remise en forme.



- Une certaine harmonie dans les coupes et les couleurs. On cherche ici à mettre en valeur la qualité des matières (souvent du bon coton, laine douce) qui ont une réelle valeur ajoutée et non facultative, permettant ainsi de garantir une durée de vie plus qu'acceptable une fois la période machine à laver à 60 °C passée par maman.




- Un équilibre intéressant entre le style décontracté (no prise de tête + ) et une relative sophistication dans les silhouettes (une pièce principale - manteau / blouson / veste -, de la bonne utilisation de couleur pour équilibrer les parties de la silhouette où l'on souhaite mettre en valeur, un accessoire / motif pour pimenter le tout, et basta), en gros on passe pour monsieur tout le monde tout en étant original. Un peu comme si on mangeait une pizza d'Alain Ducasse.


Bref, on l'aura compris, il s'agit ici quelque part de se réapproprier certains codes classiques de vêtements masculins, d'y ajouter une dose de légèreté, et de l'y convertir dans un cadre plus moderne et urbain (et donc plus fonctionnel).

Aucun commentaire: